Vous êtes ici

Accueil

Trio Braque

Gilles Nicolas, pianiste

Diplômé du Conservatoire de Boulogne-Billancourt et du CNSM de Lyon, il travaille avec Ruben Lifschitz l'interprétation des grands répertoires solistes et l'art de l'accompagnement. Il est le pianiste accompagnateur des master's class de Champs sur Marne et joue avec Vadim Repin, Yehudi Menuhin, Edouard Wulfson... Il se produit aussi en soliste, on le voit dans de nombreux festivals interpréter les grands opus du répertoire : les "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky, la "Sonate" de Liszt ou la "WandererFantasie" de Schubert... Il est sollicité par les compositeurs de son temps pour créer leur musique, François Fayt, Jean-Jacques Di Tucci, Jean-Claude Wolff… En 1998, Gilles Nicolas rencontre le violoniste super-soliste de l'Orchestre National de Montpellier puis de Radio France - Jacques Prat qui deviendra son mentor. Ils donneront de nombreux concerts en France et à l'étranger. En 2000, ils réalisent une Intégrale des Sonates pour piano et violon de Beethoven qu'ils donneront en un concert unique. Enregistré par Universal Music, ce concert se trouve dans la collection des enregistrements des

Solistes de l'Orchestre National de Montpellier et est récompensé par la revue Diapason. Président de l'association GANGWOLF, Gilles Nicolas était en 2011/2012 Directeur Musical du Théâtre Le Ranelagh à Paris.

 

 

 

Arnaud Kaminski, violoniste

Diplômé du Conservatoire de Paris, de la Sorbonne et de l'Académie de Musique de Gdansk (Pologne) Arnaud Kaminski a reçu les conseils d'éminents artistes : Roland Daugareil (super-soliste de l'Orchestre de Paris), Hratcha Haroutunian (disciple de Leonid Kogan), Konstanty Andrzej Kulka, Tomasz Tomaszewski (super-soliste de l'Opéra de Berlin), Ivry Gitlis, mais a aussi eu la chance de travailler auprès de grands noms de la musique de chambre : Quatuor Ebène, Apollon Musagète Quartett, Fine Arts Quartet, Moscow Trio, Eberhard Felz …

Lauréat des troisièmes prix au concours national «L'archet d'or» à Paris et au concours international de musique de chambre à Vilnius (Lituanie), il est vainqueur du concours international de musique de chambre d'Olsztyn (Pologne). Son domaine de prédilection étant la musique de chambre, il est le fondateur de nombreuses formations instrumentales (Duo del Gesù, Trio con passione, LaBoca Quintet, les quatuors à cordes : Exodus et Balthus, Trio Braque) et par ailleurs est le directeur artistique du festival de musique de chambre de Gdansk. En tant que violoniste du rang et konzertmeister il s'est produit dans la plupart des pays européens et en Chine avec entre autres le Junges Klangforum Mitte Europa, l'International Mahler Orchestra, la SNOA de Göteborg, la Polnische Kammer-philharmonie Sopot, l'Orchestre de Chambre Français, l'European Strauss Orchestra... En 2013/2014 grâce au soutien de Monsieur Xavier Guerlan, il a joué l'ex-Wranitzky, un Stainer de 1655 ayant appartenu à Wolfgang Amadeus Mozart.

 

 

Bertrand Braillard-Eberstadt, violoncellistebertrand braillard-eberstadt

Diplôme de soliste de l’Académie de Musique de Bâle, et de l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, Bertrand Braillard-Eberstadt a notamment étudié auprès de Michel Tournus, Klaus Heitz, Germaine Fleury, puis Antonio Meneses (Beaux Arts Trio) mais aussi aux côtés de Walter Levin et Hatto Beyerle (Quatuor Alban Berg), de Stephen Kates, Janos Starker et Leon Fleisher lors de son séjour au Peabody Institute of Music de Baltimore aux USA où il a obtenu la bourse Piatigorsky. Il s’est produit en France, Suisse, Allemagne, Espagne ainsi qu’aux Etats-Unis, notamment avec l’Orchestre Symphonique de Bâle dans le concerto de Schumann, et au Carnegie Hall de New York en 1997 et 1998 dans une intégrale des sonates de Brahms. Son ouverture vers des cultures différentes l'amène à partager des aventures artistiques variées : spectacles sur Léo Ferré ("Léo,vous êtes toujours là !") et Jean-Sébastien Bach ("Bach Come-Back"), groupe de musique africaine "Sunugal". Il a enregistré plusieurs albums dont "Pohadka" (musique slave) et "Astor" (tangos) salués par la critique. En octobre 2008, dans le cadre de la Scène Nationale de Châlon-en-Champagne ainsi qu’à la Comédie de Reims, il monte un spectacle sur le peintre Fernand Léger en compagnie de l’acteur Jacques Gamblin.
Bertrand Braillard-Eberstadt a été violoncelle solo de l’Orchestre des Concerts Lamoureux et est actuellement Deuxième soliste de l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Il joue un violoncelle d'Honoré Derazey de 1870.

 

 

Ecouter  : Beethoven - "Ghost" Trio op.70 N°1 - Trio Braque (Gilles Nicolas au piano, Arnaud Kaminski au violon, Bertrand Braillard-Eberstadt au violoncelle).